Pages

Comment s'habiller pour assiter à un mariage



Les tenues de mariages varient de la tenue de soirée à la tenue décontractée, ce qui rend le choix assez délicat. Lisez ceci pour déterminer la tenue appropriée au mariage auquel vous êtes convié.Il y a 2 méthodes.

Méthode 1 sur 2: Décider quoi porter
  1. Lisez le carton d’invitation. Il devrait y être spécifié le code vestimentaire (décontracté, soignée ou tenue de soirée) et vous donnera d’autres informations clés comme le lieu et l’heure.
  2. La plupart des mariages sont semi-formels, les femmes devraient donc porter des robes de cocktail arrivant au genou ou plus longues et les hommes devraient être en costumes et cravates.
  3. À un mariage chic, les femmes devront porter des robes longues et les hommes devront porter des smokings. Les robes de cocktail sont aussi appropriées si elles sont suffisamment élégantes ; parez-vous également de bijoux élégants comme les perles, les diamants et autres pour parfaire votre tenue.

2. Prenez en compte le lieu. Certains endroits requièrent des tenues plus formelles que d’autres. Si le mariage a lieu sur la plage ou du moins à l’extérieur pendant la journée, le code vestimentaire sera sûrement décontracté. Inversement, les mariages se déroulant à l’intérieur ont tendance à être plus formels.

3. Prenez en compte le temps qu’il fera, l’heure de la journée et la date du mariage. En général, les mariages se déroulent le soir et sont plus formels l’hiver que l’été ou le printemps.
  1. Pour un mariage se déroulant en automne ou en hiver, portez une robe en dentelle, pailletée ou ornée de perles. Les robes à manches longues sont appropriées pour les mariages en hiver. Pour l’extérieur, choisissez un manteau allant avec votre ensemble et des bottes qui vous tiendront chaud.
  2. Les mariages en été ou au printemps sont souvent plus décontractés, bien qu’il vous faille vérifier sur le carton d’invitation. Les robes de printemps peuvent être plus courtes (au genou ou légèrement plus courtes). Optez pour des motifs floraux, des rayures et des couleurs pastels comme le crème, le pêche ou le beige

4. Déterminez votre rôle pendant la cérémonie. Si vous êtes demoiselle d’honneur ou un autre membre du cortège nuptial, demandez son avis à la mariée pour choisir votre tenue. Beaucoup de mariées demandent à leurs demoiselles d’honneur de porter des robes assorties, dans ce cas vous ferez des essayages avant le mariage. Si vous n’avez pas reçu d’instruction quant à votre tenue, suivez ces directives :
  • Les demoiselles d’honneur doivent éviter les couleurs/les motifs trop dominants comme le doré, l’argenté, le vert, les rayures ou l’orange vif. Ces couleurs sont trop voyantes et peuvent faire de l’ombre à la mariée. Vous devriez choisir une robe à hauteur du genou ou légèrement plus courte/longue. Ne portez pas de robe trop échancrée car c’est trop voyant et irrespectueux.
  • Les témoins doivent porter un costume ou un smoking, selon le code vestimentaire du mariage. Les costumes sont pour les mariages semi-formels, les smokings pour les mariages plus chics. Assurez-vous que le costume soit bien taillé et choisissez-en un noir ou gris.
  • Les parents des mariés doivent avoir des tenues appropriées pour l’occasion et selon leur âge. Les mères des mariés devraient choisir des robes ou des tailleurs d’une longueur raisonnable et éviter les couleurs trop voyantes.


Méthode 2 sur 2: Règles générales


  1. Ne portez pas de blanc. La mariée devrait briller le jour de son mariage et quiconque porterait du blanc attirerait l’attention et pourrait être perçu comme malpoli. Si vous comptiez porter du beige ou du blanc cassé, demandez son avis à la mariée.
  2. Habillez-vous élégamment, quoi qu’il en soit. Même si le mariage est décontracté, vous devriez vous habiller élégamment par respect pour vos hôtes. Ne portez jamais de jeans, de t-shirts ou de tongs à un mariage.Pour un mariage décontracté sur la plage, les robes d’été sont appropriées et les hommes peuvent porter un ensemble en coton.
  3. Les femmes devraient attacher leurs cheveux pour les mariages chics.Envisagez de vous faire faire un chignon ou une demi-queue de cheval chez un professionnel. Assurez-vous que vos cheveux soient propres et bien attachés pour que la coiffure ne se défasse pas pendant le mariage.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire